top of page

Comment bien préparer votre retraite de Yoga.


Retraite de yoga
Retraite de yoga


Si vous songez à vous inscrire prochainement à une retraite de Yoga, ce qui est en soi une excellente idée, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles. Cela pourrait se résumer en 2 mots : prévoir et organiser.


Prévoir votre retraite de Yoga:

Une retraite de Yoga s'anticipe pour plusieurs raisons :

  • vous allez devoir vous absenter pour un week-end ou plus et cela nécessite d'informer de votre absence votre entourage, que ce soit votre famille ou votre employeur, afin qu'ils prévoient de vous remplacer si c'est nécessaire.

  • si vous avez des animaux, pensez à trouver des personnes de confiance qui viendront s'occuper d'eux.Vous partirez ainsi l'esprit tranquille.

  • pensez également à vérifier que vous n'avez pas pris de rdv médicaux pendant cette période.

  • indiquez les dates, les coordonnées du lieu et celles de l'organisateur (trice) à vos proches.

  • une retraite de Yoga peut avoir un certain coût financier car en plus de la prestation de Yoga, il vous faudra aussi régler l'hébergement, les repas et les transports .

    En général, les organisateurs(trices) indiquent plusieurs mois à l'avance l'événement sur leur site et en font la communication bien en amont.

    N'hésitez pas à prendre les devants et à mettre de côté une certaine somme par mois selon vos possibilités afin qu'au final, cela n'impacte pas vos finances le moment venu.


Organiser votre retraite de Yoga:

Une fois que vous avez bien planifié l'événement, il vous faudra réfléchir à la manière dont vous allez vous organiser :

  • prenez bien connaissance de toutes les informations concernant votre retraite. Certaines retraites ne proposent pas d'hébergement, d'autres vous demandent d'apporter vos repas, votre matériel de pratique etc. Il faudra vous organiser en conséquence.

  • pensez à la manière dont vous allez arriver sur les lieux : voiture, train, co-voiturage ? et à faire les réservations ou les prises de contact nécessaires sans attendre la dernière minute.

  • si vous avez des souhaits ou des impératifs particuliers (chambre individuelle, régime spécifique, incapacité physique...) prenez les devants en les signalant afin qu'il n'y ait pas de surprise.



En planifiant et en organisant votre retraite bien à l'avance, vous partirez l'esprit tranquille et vous pourrez ainsi profiter pleinement de cette bulle de détente et de déconnexion que vous méritez.


Comments


Commenting has been turned off.

सब्बे सता सुखिता होन्तु

Parampara

 

© 2024

Mentions légales   

Directrice de la publication : Nathalie Rosada

​​Hébergeur : Wix.com Inc.
500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 

Conception du site : Nathalie Rosada 
Crédit photos : Unsplash / Pixabay

bottom of page