Le yoga avec une chaise ,
en studio de yoga ou dans une salle

 

Au cours d’une pratique, je vous propose une série de postures classiques à l’aide d’une chaise afin qu’elles soient vécues en toute sécurité et en confiance.

Chaque posture est choisie pour les bienfaits qu’elle apporte au corps et à l’esprit.

Progressivement, la personne retrouve la souplesse, la mobilité et l’adaptabilité du corps.

L’énergie circule à nouveau dans les membres et dans le corps tout entier.

Les bienfaits du yoga avec une chaise

 

 Au plan physique

  • Amélioration de la souplesse musculaire et articulaire

  • Amélioration de l'équilibre et de la coordination

  •  Elimination des tensions physiques et articulaires

  •  Stimulation des organes internes

  •  Développement de la capacité respiratoire

  • Amélioration du maintien corporel

  • Redressement et amélioration de la mobilité de la colonne vertébrale

  • Conservation ou récupération de la vitalité

 

Au plan mental

  •  Réduction du stress

  •  Développement de l’assurance, de la confiance en soi et de l’estime de soi

  • Amélioration de la qualité de vie

Rotation avec une chaise

 Publics concernés

Posture de la chaise

Cette pratique douce et respectueuse du corps s’adresse :

  • aux seniors désireux (ses) de continuer à pratiquer une activité physique dans le respect de leurs limites corporelles et en toute sécurité.

  •  aux personnes convalescentes qui ont besoin (et envie!) de pratiquer une activité douce qui leur permettra de retrouver progressivement leurs capacités physiques tout en améliorant leur confiance en eux.

  •  aux femmes enceintes, notamment en fin de grossesse, qui souhaitent garder le plus longtemps possible une activité physique en accord avec leur corps.

  •  aux salariés(ées) qui aimeraient installer une pratique de yoga répondant à leurs problématiques liées au stress au travail, aux tensions musculaires et articulaires notamment.

  • Et à toute personne curieuse désireuse de connaître une autre pratique de yoga !!

Ombre sur le mur

Pratiquer les postures au sol avec sérénité...

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Mes engagements 

  • créer des cours de yoga "sur mesure" en fonction des problématiques définies en amont entre les participants les équipes soignantes et moi-même.

  •  proposer des postures  et des exercices de respiration consciente simples, ciblés, accessibles à tous et à toutes.

  • accueillir les personnes en petit groupe afin de mieux les accompagner.

Modalités pratiques

  • je me déplace dans vos locaux.

  • Merci de mettre à ma disposition une salle .

  • je mets à votre disposition des tapis, sangles et briques de yoga.

  • durée du cours : 1h

Pour obtenir un devis gratuit, merci de me contacter via le formulaire ici

ou par téléphone 07 63 94 55 58