top of page

Les stages de Yoga


Stage de yoga
Stage de yoga

Les bonnes raisons pour participer à un stage de Yoga.

Pourquoi vous inscrire à un stage de yoga en immersion totale, le temps d’un week-end (ou plus !)?

Les raisons sont multiples et peuvent différer selon les attentes de chacun.

Néanmoins, j’en retiendrai 5 :

  • donner du temps au temps : en effet, contrairement à un atelier qui dure 2h , un stage permet d’inscrire sa pratique de yoga dans la durée, un week-end, une semaine voire plus. Lors d’un stage, le temps reprend ainsi toute sa dimension et son épaisseur : les pratiques sont plus longues, on peut plus facilement poser des questions ou obtenir des explications détaillées sur une posture, ce qui peut être parfois difficile lors d’un cours classique.Souvent, un stage permet de progresser beaucoup plus en un week-end ou en une semaine qu’en plusieurs mois de cours hebdomadaires.

  • Un stage permet aussi de se familiariser avec de nouvelles pratiques de yoga, parfois peu abordées en cours, comme le pranayama, la méditation et même l’alimentation.


  • Prendre de nouvelles habitudes : un stage, c’est l’occasion de se lever plus tôt pour pratiquer des étirements et méditer, terminer sa journée par une assise, peut-être changer ses habitudes culinaires…


  • expérimenter la vie collective et faire de nouvelles rencontres : un stage de yoga est l’occasion idéale pour nouer de belles relations fondées sur la bienveillance et le partage autour d’un centre d’intérêt commun. C’est aussi une chance de s’explorer soi-même et de questionner son rapport au groupe. La vie collective est toujours l’occasion d’observer en miroir là où nous en sommes de notre évolution, sans jugement.


  • Rompre avec le quotidien et prendre vraiment un temps pour soi, en immersion, dans un lieu chaleureux où l’on ne se soucie de rien puisque l’on s’occupe de tout pour vous !

Alors n’hésitez plus ! Libérez-vous du stress en vous accordant une vraie pause de bien-être, quel que soit le moment de l’année.

Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants !

bottom of page