La salutation à la Lune.


Salutation au Soleil / Salutation à la Lune.

Beaucoup d'entre vous connaissent la salutation au soleil et la pratiquent chaque matin au réveil. Et pour cause! Cet enchaînement de 12 postures, très Yang, du côté du masculin (il existe une infinité de variantes de cet exercice) vous apporte dès la matin la force, l'énergie et la vitalité dont vous aurez besoin tout au long de la journée.

Pour autant, il existe son pendant : la salutation à la lune, très Yin, du côté du féminin, qui vous apportera tout le contraire.


Quand la pratiquer ?

Comme son nom l'indique, cette salutation se vit de préférence le soir. Elle vous apportera alors tout ce dont vous aurez besoin pour vous préparer au sommeil : le relâchement des tensions, le calme et l'énergie intérieure, surtout si vous la vivez lors de la pleine lune.

Toutefois, elle peut aussi se pratiquer en journée dès que vous manquez d'énergie ou qu'une situation stressante envahit votre espace intérieur.


Les bienfaits de cette pratique.

  • le relâchement des tensions et l'apaisement de l'esprit.

  • la lutte contre le stress et les sentiments négatifs.

  • la lutte contre les insomnies.

  • le renforcement en douceur des cuisses, des mollets, des chevilles et du bassin.

  • elle développe la créativité, notamment chez les personnes pratiquant une activité artistique.

  • elle améliore la santé et la fertilité des femmes.

  • elle favorise l'équilibre de l'énergie féminine.


Se relier à son intuition profonde.

Pratiquée régulièrement, la salutation à la lune permet au yogi et à la yoguini de se relier à son Essence même : son intuition profonde et son calme intérieur.

En supprimant les tensions, les angoisses, les pensées négatives et tout ce qui nous tire vers le bas, cette pratique douce favorise le retour durable à notre équilibre interne.


N'hésitez pas à aller sur Internet pour dénicher les vidéos qui vous proposent une salutation à la lune qui vous correspond.